750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les trésors d abricotine
Archives
11 mars 2010

chaussons aux pommes

chausson_pommes2

ingrédients pour six petits chaussons :

- 3 pommes

- une pate feuilletée

- 1 gousse de vanille

- 1 demi cuillere à café de cannelle

- 1 sachet de sucre vanillé

- 3 cuilleres à soupe de sucre en poudre

- 4  cuilleres à soupe de compote de pommes

- 2  cuilleres à soupe de poudre d amandes( f )

- 1 jaune d oeuf + un peu d eau ( pour la dorure)

préparation:

Eplucher les pommes , les couper en tous petits dés , les mettre dans un saladier à macérer dans le sucre , la cannelle , la vanille fendue en deux et le sucre vanillé.Couvrir et laisser reposer une heure.

Dans un bol mélanger la compote de pommes et la poudre d amandes, mélanger.

chausson_pommes_crus

Etaler la pate , découper des cercles de 11 cm de diametre ( taille d un bol ), déposer sur chaque cercle un peu de compote et un peu de pommes .

Humidifier les bords avec un pinceau , replier les chaussons et  appuyer bien fort sur les bords pour les souder .Faire des motifs sur les chaussons à la pointe du couteau sans les percer , puis les badigeonner de dorure (jaune d oeuf +eau).

Enfourner a 180  degrés environ 20minutes .

chaussons_pommes_2

Publicité
Commentaires
C
Coucou,<br /> <br /> tu es passé sur mon blog tt à l'hr et ton passage m'a ravi ! Tu as été la première personne à y faire un tour et c'est le premier blog que je réalise. <br /> Merci :)<br /> <br /> J'ai donc été voir ce que tu produisais et cela semble très appétissant... surtout cette recette de chaussons aux pommes :p<br /> <br /> Bonne journée !
C
Coucou,<br /> <br /> tu es passé sur mon blog tt à l'hr et ton passage m'a ravi ! Tu as été la première personne à y faire un tour et c'est le premier blog que je réalise. <br /> Merci :)<br /> <br /> J'ai donc été voir ce que tu produisais et cela semble très appétissant... surtout cette recette de chaussons aux pommes :p<br /> <br /> Bonne journée !
C
Tes chaussons aux pommes sont très réussis.<br /> <br /> Ton blog est super !! <br /> <br /> Merci pour ton passage sur mon blog, bonne soirée, cordialement.
A
Je trouve que tu as bien du talent pour réaliser cette recette..bravo:)
les trésors d abricotine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité