750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les trésors d abricotine
Archives
9 mai 2010

coques en chocolat à la mousse de framboises et au mascarpone

coquilles_chocolat_e_mousse_de_framboise_chatilly_de_mascarpone1

L ingénieuse idée des coques chocolat ( bin non c est pas de moi !) c est ici: http://www.bakerella.com/pudding-cups/

ingrédients pour 6 coques: ( vu ce qu 'il me restait à la fin je pense que j'aurai pu en faire deux de plus )

pour les coques:

-120g de chocolat noir

- 6 ballons de baudruche à peine gonflés

pour la mousse de framboises: 

- 125g de framboises mixées et filtrées

- 50g de sucre glace

- 20cl de crème liquide entière

- 1cuillère à café de jus de citron

- 2 feuilles de gélatine

pour la crème de mascarpone:

- 250g de mascarpone

- du sucre glace , pas de quantité spécifique ... à convenance.

coquilles_chocolat_e_mousse_de_framboise_chatilly_de_mascarpone3

.

Pour la préparation  des coques en chocolat je me répète mais c est ici:http://www.bakerella.com/pudding-cups/

Avec ce qu'il me restait de chocolat fondu je me suis amusée à faire des petites décorations sur du papier sulfurisé .

Préparation de la mousse de framboises:

Réhydrater la gélatine, pendant ce temps battre la crème froide en chantilly ( pas nécessaire qu elle soit super épaisse), réserver au frais.

Mélanger les framboises mixées et filtrées , avec le sucre glace , chauffer un peu dans une casserole et ajouter le jus de citron et la gélatine , bien mélanger.Laisser refroidir et incorporer délicatement la chantilly , repartir dans les coques en chocolat .Réserver au frais .

Préparation de la crème au mascarpone:

Mélanger le mascarpone avec le sucre glace, mettre dans une poche à douille , laisser une dizaine de minutes au congélateur .

Déposer la crème sur la mousse de framboises, puis décorer .

coquilles_chocolat_e_mousse_de_framboise_chatilly_de_mascarpone2

Avec ce qu' il me restait j ai fait une grosse verrine :

verrine_restes_de_mousse_framboise_mascarpone

Publicité
Commentaires
C
Super sympa merci pour ce partage ....
S
Coucou! Tu viens de m'inspirer pour mon dîner de la Saint Sylvestre, on a tous décider de le faire à la: "un dîner presque parfait" où chacun a un plat à réaliser, je suis de corvée de dessert. J'aime beaucoup ton univers, c'est visuellement magnifique et ça a vraiment l'air délicieux, alors je vais m'y atteler.Tu m'aide en grande partie alors merci!! et continue, ton blog est génial!!
S
Ta déco est magnifique!!
C
ça c'est le genre de petite gourmandise qui me plait en tout point !<br /> <br /> *** Bises
P
Salut,<br /> <br /> beaux cupcakes !!!!! orignales [Bravo]<br /> <br /> bises [Salut]
les trésors d abricotine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité