750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les trésors d abricotine
Archives
12 octobre 2010

Crème brulée au sirop d' érable

Pour cette recette si vous n' etes pas pressé vous pouvez laisser la vanille infuser la veille dans le lait et  la crème, la crème brulée n ' en sera que meilleure .

 

creme_brulee

Ingrédients:

- 5 jaunes d' oeuf

- 100ml de sirop d' érable

- 25cl de crème fleurette

- 25cl de lait

- 1 gousse de vanille

- cassonade ou vergeoise brune

creme_brulee2

Préparation:

Préchauffer le four à 100 degrés.

Dans un saladier fouetter les jaunes d' oeuf avec le sirop d' erable.

Fendre la gousse de vanille gratter les grains avec la lame d' un couteau et les mélanger aux jaunes d' oeuf.Ajouter la crème et le lait battre légèrement le mélange ne doit pas mousser.

Verser dans des ramequins pas  très profonds (pas plus de 2 cm) et cuire 1h00 à  100 degrés.

Retirer les crèmes du four , laisser refroidir à temperature ambiante puis quelques heures au frigo , saupoudrer les crèmes de cassonade ou de vergeoise brune , et carameliser au chalumeau ou sous le grill du four.

Publicité
Commentaires
F
j adore le sirup d erable , bravo
P
la classe!!
S
chez moi le sirop d'erable c'est plutôt pour les pancakes mais je veux bien faire une exception pour cette belle recette!<br /> iza:)
C
Miam, moi qui adore le sirop d'érable ça me donne vraiment envie... à voir vu que jeudi c'est férié, je vais peut être testé ;)
A
j'ai ramené du sirop d'érable du Canada, je vais pouvoir tester !! ;o)
les trésors d abricotine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité