750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les trésors d abricotine
Archives
4 mai 2010

tartelettes à la viande hachée et aux oeufs

N' ayant pas assez de crème fraiche mes tartelettes n' étaient pas assez remplies mais c' était très bon quand meme ...

plat_oeuf_viande_hach_e

Ingredients pour quatre tartelettes:

- 4 tortillas de mais

- 250g de viande de boeuf hachée

- 4 oeufs

- huile d' olive

- une noix de beurre

- 170g de crème fraiche

- un bouquet de ciboulette

- sel / poivre.

Préparation:

Laver et ciseler la ciboulette.

Préchauffer le four à 180 degrés.

Beurrer les moules à tartelettes, placer les tortillas dans les moules ( j ai fait chevaucher  le contour et  j' ai redécouper un peu les bords ), poser sur les tortillas une feuille de papier sulfurisé ( ou aluminium ) et des légumes secs pour éviter que les torillas gonflent, enfourner 10 minutes.

Dans une poele faire revenir la viande hachée dans l' huile d' olive, saler , poivrer.

Répartir la viande hachée dans les tartelettes .

Dans un bol , mélanger la crème fraiche avec du sel , du poivre  et de la ciboulette ( réserver un peu ciboulette pour la fin ).

Déposer la crème fraiche sur la viande hachée, casser un oeuf dans chaque tartelette,  parsemer avec le reste de ciboulette, enfourner environ  10 minutes en surveillant pour que l oeuf ne soit pas trop cuit.

Publicité
Commentaires
S
[Salut] Je sais pas si je suis deja passé mais j'aime bien ton blog et j'ai voté bises et bonne continuation!
D
Coucou!!J'ai enfin mon ordi et j'espère qu'il va tenir le coup!bien contente de te retrouver!!Tes tartelettes m'ont l'air absolument délicieuses!!Je te souhaite une bonne soirée!!bisous!!
V
Je ne fais pas souvent de tarte à la viande, mais c'est vrai que c'est excellent! Bisous
S
tes tartelettes me plaisent beaucoup, je te pique la recette! Bonne journée bizz ;-)
les trésors d abricotine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité